La plume sur l’oiseau sur la branche sur l’arbre dans la forêt

Google Sightseeing est un site/blog très sympathique dont les auteurs ont le chic pour dénicher des bizarreries sur les cartes satellites googliennes.

Récemment, ils ont publié un billet intitulé Island and Lake Recursion qui, outre son intérêt sur un plan géographique et informatif, est aussi très drôle, je trouve. Parce que je suis trop gentille, je vous en propose un résumé (je ne recopie pas les images ici, je vous invite à aller les voir sur Google Sightseeing ou directement sur Google Maps)

L’île de Manitoulin en Ontario (Canada) est officiellement la plus grande île au monde située sur un lac. Jusque-là, tout est ok. Mais, cette île compte elle-même 180 lacs. Sur l’un de ces lacs, le lac Mindemoya, se trouve la plus grande île sur un lac sur une île sur un lac. Vous suivez ?

Sur l’île de Sumatra (Indonésie), se trouve le lac Toba et son île principale, Samosir, avec une superficie de 630 km2 est la plus grosse île sur un lac sur une île. Après Samosir, la 2ème plus grande île sur un lac est Glover Island, qui se trouve sur le Grand Lake sur l’île de Terre-Neuve. Qui plus est, le plus grand lac de Glover Island compte aussi de nombreuses îles, dont la plus grande couvre environ un hectare. Cette petite île, qui ne porte pas de nom, est donc la plus grande île sur un lac sur une île sur un lac sur une île!

Voilà !

Comment ça, vous avez mal à la tête ?

Le titre de ce billet est une référence à une chanson rigolote que me chantait mon papa.

3 commentaires sur “La plume sur l’oiseau sur la branche sur l’arbre dans la forêt

Commentaires fermés.